Règlement New Darts

* Tout joueur peut s’inscrire à l’association New Dart France Compétition afin de participer aux divers championnats de fléchettes électroniques que celle-ci organise. * L’age minimum pour pouvoir participer est de 16 ans. * Un joueur ne pourra faire partie que d’une seule équipe et une seule (...)

Classements

Classement Temporaire, En attente de validation par le Bureau New Darts Class Rating Moyenne PPD : Jeux de 501 Moyenne MPR : Jeux de Cricket Grand Master 30 48 à 60 6 à 9 29 41 à (...)

La fléchette

1 - La fléchette doit être pourvue d’une pointe nylon. 2 - Le Fut ou Barrel. 3 - La tige ou shaft. 4 - Ailette ou Vol ou Empennage. Le poids de la fléchette complète ne doit pas dépasser 22 grammes. Les fléchettes devront avoir une longueur maximale de 20 centimètres du bout de la pointe à la fin de (...)

Le Pas de tir

La direction en ligne droite à partir de la ligne de lancer est 243cm et la hauteur du sol est 173cm. Cela correspond à la hauteur des yeux d’une personne à la hauteur de 1m78 lorsque vous portez des chaussures de sport. La distance en diagonale de ligne de jet franc au centre de la double bulle (...)

La cible…

La cible est divisée en 20 secteurs qui présentent un angle de 18 degrés. La bulle, au centre de la cible Secteur cible Ces secteurs sont eux-mêmes divisés en différentes parties plus ou moins grandes :  Les simples : les simples sont les deux parties les plus grandes d’un secteur.  Les (...)

Le 501DO ou Le 501 « double out »

Chaque joueur débute avec un capital de 501 points. On lance alors une volée de trois fléchettes (ou moins), on additionne le score de ces dernières et soustrait le résultat à son capital pour arriver le premier à zéro exactement (sans dépasser). Pour arriver à zéro on doit impérativement lancer sa (...)

Le Cricket

Le but est de réussir à faire trois 15, trois 16, trois 17, trois 18, trois 19, trois 20 et trois bulls. Bien sûr, un double comptera pour 2 touches et un triple comptera pour trois touches. Lorsqu’un joueur a fermé une valeur avant son adversaire, toute nouvelle fléchette qu’il place dans cette (...)